Bastion du Savoir Spirituel

Sibert

Née en juillet 2010, l’assemblée de Sibert est devenue la cuisine de toutes les assemblées. Elle a suppléé à ce titre celle de Pétion-ville dont le temple fut détruit lors du séisme du 12 janvier 2010. Un parcours périlleux  des Saints de la chapelle de ladite assemblée de Jacquet Toto à « Nan Pitimi » puis à Carrefour, ensuite à Grand Goâve enfin à Sibert fait d’elle un patrimoine à sauvegarder. Elle est aussi le fruit de la fusion des Saints de l’assemblée de Drouillard et  ceux de Pétion-Ville.

Assemblee de Sibert
Assemblee de Sibert

Adresse

L’église de Sibert est située dans la commune de la Croix-des-bouquet, au nord-ouest de la section communale de Varreux II dans un quartier placé à une dizaine de kilomètre du site historique où a eu lieu la fameuse Bataille de Sibert entre les Troupes de Pétion et ceux de Christophe, ci-devant le Village Full Gospel, siège social de ladite assemblée.

Les entités constituantes de l’assemblée.

L’assemblée de Sibert héberge les entités notables de l’EJCFG telles que : Le Comité de Survie, la RTFG, l’Ecole Académie Chrétienne, La Maison des enfants, Le Club Littéraire de l’EJCFG, L’Université Révélation de la Source 10000, Gospel Fashion, Petit Paradis ainsi que les deux majestueux temples dont le premier fut construit pour accueillir les Saints de l’Assemblée de Pétion-ville délogés par le cataclysme du 12 Janvier 2010.

Evénements accueillis. 

Vu son rôle de pivot, l’église de Sibert accueille les événements majeurs de l’EJCFG : Convention annuelle, Retraite Spirituelle et Fellowship du mois d’Octobre (réunissant les assemblées de la zone métropolitaine.) Elle supplée en ce sens l’emblématique espace de rencontres annuelles « Grand-Goâve» appelés ‘’le Camp des Rachetés’’. A noter également la tenue des réunions ministérielles (point de rencontre entre toutes les Gardiens Spirituels, certains collaborateurs et le Comité de Survie pour faire le point sur la situation des assemblées, planifier les grandes rencontres et autres) et la réception annuelle du Groupe AVANCE sous la roulette de COPLA (Comité de planification AVANCE).